Les façades minérales, en tuile de briques et brique de béton, abritent des espaces surprenants, tous ouverts à lumière et à la végétation.
Les volumes, rythmés, suivent le dessin original du bâtiment, comme un C déplié. Deux halls, un sur chaque rue, facilite la divisibilité de l’immeuble. Les circulations intérieures jouent la couleur pour des parcours vitaminés.
Cœur fertile cultive la nature sur près de 4 000 m2 mixant arbres fruitiers et arbustes, plantes mellifères, vivaces et graminées.
Ces espaces de vie sont habités et accessibles pour des pauses à partager, des réunions improvisées, des rencontres éphémères ou des tablées gourmandes.
au cœur de l’immeuble avec fontaine et pavés japonais
végétalisées en toiture avec potager
véritable îlot de fraîcheur sur la partie Est
privatisable pour les évènements d’entreprise, jusqu’à 100 personnes
en cascade du rooftop au R+3, sur toutes les façades
La configuration des plateaux offrent une grande diversité d’espaces, flexibles et agiles, ouverts sur l’extérieur. Les plafonds techniques apparents et les rares poteaux libèrent l’espace pour créer des lieux vivants et mobiles, adaptés aux besoins de l’entreprise. On y accède par des circulations colorées, exposées à la lumière naturelle.
Au dernier étage, 150 m2 de bureaux profitent de plein pied du rooftop.
(*) Effectif maximum au R+5 : 117 personnes y compris terrasses
Les parcours sont simples et fluides, les espaces hybrides et réversibles, adaptés aux besoins d’aujourd’hui et de demain.
Les halls d’accueil s’organisent autour d’une grande table d’hôte partagée et d’un café au coeur du jardin d’hiver avenue Raspail, à proximité de l’épicerie rue d’Arcueil.