Comme un fruit!

Défiler

PAROLES D’ARCHITECTE

Cœur fertile interroge.
Conçu pour et avec son environnement immédiat,
il laisse deviner son intériorité par la profondeur de champ et la porosité de la végétation.

UNE RÉALISATION
ENGAGÉE

La conception qui privilégie « le juste matériau au bon endroit » s’inscrit dans le cadre du décret tertiaire 2030 avec des objectifs de réduction de la consommation d’énergie de 50%.

Elle ambitionne aussi d’offrir un confort exceptionnel aux futurs utilisateurs, qualité de l’air, isolation thermique et acoustique notamment, dans les bureaux comme dans les espaces de services, idéalement situés en premier jour en rez-de-jardin.

Avec 23% d’espaces végétalisés, dont un jardin pleine terre alimenté par un système de récupération des eaux pluviales, des terrasses et un rooftop habités, un verger et un potager, Cœur fertile s’engage pour la biodiversité et le design biophilique.

La nature permet une transition tout en douceur entre l’espace urbain et l’espace de travail. En façade, la tuile de brique et la brique de béton offrent un contraste harmonieux de textures et de teintes comme l’écorce d’un fruit. La ligne architecturale se déploie comme un C autour d’un noyau, son jardin protégé, véritable îlot de fraicheur.

Ce dessin original répond à un objectif de solarisation pour maximiser la lumière naturelle tout en préservant l’intimité des occupants. Dans les étages prolongés de larges terrasses habitées, les intérieurs savourent les vues profondes, les points de fuite, les angles de végétation.

L’approche bucolique se décline à l’intérieur avec des parcours colorés, à l’image des espèces végétales du jardin, du verger et du potager. Cœur fertile est aussi comestible !

Film pers
pective
Infos
clés